288 GTO

Prix : Sur demande
CONTACTRETOUR
Absolut-Cars-France_blanc-rouge_fond-blanc

Annoncée par Enzo Ferrari en septembre 1983 et dévoilée lors du salon de l’automobile de Genève en mars 1984, la 288 GTO a suscité une grande vague d’enthousiasme. Son nom légendaire, le style exceptionnel de Pininfarina, le moteur à la puissance inépuisable (2,8 litres et 8 cylindres) et l’utilisation importante de matériaux composites ont fait de la GTO la voiture en série la plus proche d’une voiture de course.

C’est l’une des plus convoitées ! Avant qu’Enzo Ferrari ne donne sa bénédiction pour la F40, le Cheval Cabré pensait à dominer le championnat du monde de rallye groupe B. Après la 308 GTB, les ingénieurs de Maranello ont mis au point l’une des supercars les plus recherchées des années 80 : la 288 GTO.

GTO signifie Gran Turismo Omologata. Ferrari a été dans l’obligation de construire au moins 200 véhicules homologués pour la route afin d’être éligible au championnat du groupe B.

À ce titre, le développement de la 288 GTO s’est poursuivi avec la voiture de route, dont 272 exemplaires ont été produits. En d’autres termes, la supercar conçue par Leonardo Fioravanti est en fait plus rare que les F40, F50, Enzo et LaFerrari. Le modèle que l’on vous propose est matching number et matching color, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

Marque : Ferrari

Modèle : 288 GTO

Type de carrosserie : Coupé

Énergie : Essence

Millésime : 1985

Mise en circulation : 06/1995

Kilométrage : 39000 Km

Puissance réelle : 400 Ch

TVA : Non

Couleur : Rouge

Intérieur : Noir

Boite de vitesse : Manuelle

Première main : Non

Informations supplémentaires :