MC12

Prix sur demande
CONTACTRETOUR
Absolut-Cars-France_blanc-rouge_fond-blanc

Peut-on améliorer la Ferrari Enzo ?

C’est la question à laquelle Maserati a été confrontée lorsqu’ils ont décidé de produire leur propre supercar. Alors que Maserati reprenait son essor au début des années 2000, l’entreprise cherchait à se différencier avec une machine incroyable qui bat le monde. Comme Ferrari, Maserati appartenait à Fiat SpA, il était donc logique pour eux d’utiliser la plate-forme de l’incroyable Enzo 2002. Mais la question était, comment pourraient-ils améliorer une voiture qui était déjà si spectaculaire à tous égards ?

En commençant par les fondements d’Enzo, Frank Stephenson a enveloppé le MC12 dans sa propre carrosserie unique. Le design partageait peu celui de l’Enzo et offrait à la voiture un look et un caractère qui lui étaient considérablement propres. De plus, le MC12 comportait un toit rigide amovible. Ce qui permet à son conducteur de se rapprocher encore plus du son et de la fureur de l’incroyable moteur de la voiture. La MC12 a également créé plus d’appui qu’un Enzo et a offert une expérience de conduite totalement différente sur route ouverte.

Bien sûr, les différences n’étaient pas que superficielles. Le MC12 possède une cartographie du moteur légèrement différente et des amortisseurs traditionnels au lieu des amortisseurs électriques de l’Enzo.

Marque : Maserati

Modèle : MC12

Type de carrosserie : Cabriolet

Énergie : Essence

Millésime : 2006

Mise en circulation : 01/2006

Kilométrage : 15500 Km

Puissance réelle : 630 Ch

TVA : Non

Couleur : Blanc

Intérieur : Cuir

Boite de vitesse : Automatique

Première main : Non

Informations supplémentaires :