612 Scaglietti BVM6

290 000€
CONTACTBACK to home

Ferrari’s mechanical gearbox with its metal “H” grid has always been highly valued by the Italian firm’s community for its precision and the feeling of satisfaction generated at each gear change. However, as their supercars became more powerful and extreme, the manufacturer made the decision to remove this gearbox from their catalog, in favor of automated transmissions.

Ferrari produced cars with a manual transmission until 2012, although by then much of the lineup was already available with the automated alternative. Coming across a Ferrari of this generation with this type of gearbox has thus become very rare, which notably makes its price explode, even compared to identical models equipped with paddles

One of the last Ferraris to benefit from it was the 612 Scaglietti, with 6 gears. Built between 2004 and 2011, it featured a naturally aspirated V12 (5.7L) with 540 hp and 588 Nm of torque. Most of the 612s offered the choice between a sequential robotized or manual gearbox, which was mounted just in front of the rear axle (“transaxle” system), for a better balance of the masses. Of the 3025 produced, only 199 were ordered with a manual variant (60 of which were in the USA), which only increases their resale value.

Mark: Ferrari

Model: 612 Scaglietti BVM6

Body type: Coupé 2+2

Energy: Gasoline

Year: 2004

Putting in circulation: 06/2004

Mileage: 19600 Km

Real power: 540 Hp

Fiscal power: 49 Hp

Color: Blue

Interior: Leather

Gearbox: Automatique

First hand: Oui

preloader

612 Scaglietti BVM6

290 000€
CONTACTRETOUR

La boîte mécanique Ferrari et sa grille métallique en « H » a toujours été très appréciée par la communauté de la firme italienne pour sa précision et le sentiment de satisfaction généré à chaque passage de rapport. Toutefois, au fur et à mesure que leurs supercars sont devenues plus puissantes et plus extrêmes, le constructeur a pris la décision de retirer cette boîte de vitesses de leur catalogue, au profit de boîtes automatisées.

Ferrari a produit des voitures dotées d’une boîte de vitesses manuelle jusqu’en 2012, bien qu’à l’époque, une bonne partie de la gamme était déjà disponible avec l’alternative automatisée. Croiser une Ferrari de cette génération avec ce type de boîte est ainsi devenu très rare, ce qui fait notamment exploser son prix, même par rapport à des modèles identiques et équipés de palettes

L’une des dernières Ferrari à en bénéficier était la 612 Scaglietti, avec 6 rapports. Construite entre 2004 et 2011, elle embarquait un V12 atmosphérique (5.7L) de 540 ch et 588 Nm de couple. La plupart des 612 offraient le choix entre une boîte de vitesses à commande séquentielle robotisée ou manuelle, qui d’ailleurs été montée juste devant le pont arrière (système « transaxle »), pour un meilleur équilibrage des masses. Sur les 3025 produites, seules 199 ont été commandées en variante manuelle (dont 60 aux Etats-Unis), ce qui ne fait qu’augmenter leur valeur de revente.

Marque : Ferrari

Modèle : 612 Scaglietti BVM6

Type de carrosserie : Coupé 2+2

Énergie : Essence

Millésime : 2004

Mise en circulation : 06/2004

Kilométrage : 19600 Km

Puissance réelle : 540 Ch

Puissance fiscale : 49 Ch

Couleur : Bleu

Intérieur : Cuir

Boite de vitesse : Manuelle

Première main : Non

preloader